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Permanences Extérieures

Verviers II

Informations pratiques

Rue de Bruxelles 19  –  4800 Verviers
087/22.79.55

Heures d’ouvertures

Mardi de 09h00 à 12h00

Herve

Informations pratiques

Rue Gustave Taillard, 15 – 4650 HERVE
Tél. : +32 87 67 52 08
Fax : +32 87 68 13 31

Heures d’ouvertures

Lundi de 13h30 à 15h30

Jeudi de  8h30 à 12h00

Concernant les horaires pour le mois de juillet et août, veuillez consulter les affiches dans chaque permanence.

Responsable de la permanence

Mauro DI SIMONE

Spa

Informations pratiques

Rue du Marché 32 – 4900 Spa
087/77.19.94

Heures d’ouvertures

Mardi 08h30 à 12h00 et 13h30 à 15h30
Mercredi de 08h30 à 12h00

Malmedy

Informations pratiques

Rue Jean Hubert Cavens 39/41 – 4960 Malmedy
080/33.04.92

Heures d’ouvertures

Mardi et jeudi de 08h30 à 12h00

Permanence téléphonique uniquement le mercredi et le vendredi de 08h30 à 12h00

Welkenraedt

Informations pratiques

Rue de la Gare 14 – 4840 Welkenreadt
087/88.16.76

Personne de contact – Kontaktperson :

Monique NYSSEN – Arbeitslosendienst@fgtb.be

Heures d’ouvertures

Lundi de 8h20 à 11h30

Eupen

Service chômage – Arbeitslosendienst

Informations pratiques

Aachenerstrasse, 48 – 4700 EUPEN
Tél 087 553030
Fax 087 557812

Personne de contact – Kontaktperson :

Jean TATAS –  Arbeitslosendienst@fgtb.be

Monique NYSSEN – Arbeitslosendienst@fgtb.be

Horaire d’ouverture / Öffnungszeiten

Mardi de 8h20 à 11h30 / Dienstag von 8.20 Uhr bis 11.30.

Service sociale & juridique / Sozialdienst & juristischer Dienst

Informations pratiques

Dienstags / Mardi : 9.00 – 12.00 Uhr

Natalie KAULARD

Tel : 087/76.52.30

E-Mail: Natalie.Kaulard@fgtb.be

Achtung ! : Außerhalb dieser Zeiten ausschließlich auf Terminabsprache unter

0877/76.52.30. !

Attention ! : en dehors de ces horaires uniquement sur rendez-vous au

087/76.52.30. !

SADEF

Ausschließlich auf Termin / uniquement sur rendez-vous !

Informations pratiques

Natalie KAULARD

Tel : 087/76.52.30
E-Mail: Natalie.Kaulard@fgtb.be

St Vith

Informations pratiques

Puverstrasse 11 – 4780 St Vith
080/22.10.74

Personne de contact – Kontaktperson :

Jean TATAS –  Arbeitslosendienst@fgtb.be

Heures d’ouvertures

Mercredi de 8h20 à 11h30

La Calamine/Kelmis

Informations pratiques

Rue de l’Eglise 17 – 4720 La Calamine/Kelmis
087/65.65.22

Jean TATAS –  Arbeitslosendienst@fgtb.be

Heures d’ouvertures

Jeudi de 8h20 à 11h30

Bureau Central

Pont aux Lions, 23/2, 4800 VERVIERS

Tél. général : +32 87 39 46 46

Fax : +32 87 39 46 48

E-mail de contact : chomage.verviers@fgtb.be

Heures d’ouvertures

  • lundi, mardi, mercredi et jeudi de 08h30 à 12h00
  • fermé le vendredi

Un service pré-accueil a été mis en place au niveau de la salle d’attente. De ce fait, les horaires d’ouvertures ont été modifiés (voir ci-dessous) pour étendre les plages de réception. Ce service de pré-accueil vous reçoit dans un délai assez court et, soit vous oriente vers le service qui vous intéresse, soit s’occupe de votre problème si celui-ci est de faible importance et ne nécessite pas de longues minutes de travail.

Nous espérons que ce service sera en mesure de vous satisfaire et de diminuer sensiblement les temps d’attente au Service Chômage.

Responsables de Service

GRIGNARD Sandy

Tél.: +32 87 39 46 22
Fax : +32 87 63 96 59

Service Rejets

Ce service gère l’ensemble de la problématique de la vérification des paiements chômage :

  • défense des affiliés vis-à-vis des décisions de l’ONEm
  • récupération des indus

LAMBERT Annick
+32 87 39 46 23

David COMPERE
+32 87 39 46 28

Service Contentieux

Ce service s’occupe de gérer les cessions sur allocations de chômage.

Téléphone : +32 87 39 31 17
Fax : +32 87 39 46 49

Missions

Les missions du Service Chômage sont multiples et complexes. Les articles de loi gérant la dimension chômage sont sans cesse soumis à modifications qui complexifient le travail.

Création des demandes d’allocations

  • Récupération des pièces auprès des employeurs
  • Récupération des données électroniques
  • Vérification du dossier
  • Introduction des demandes aux Bureaux de Chômage de l’ONEm
  • Vérification et gestion des autorisations de paiement

Paiements des allocations de chômage

  • Réception des documents sur support papier
  • Récupération des documents électroniques
  • Encodage des paiements
  • Introduction des pièces aux Bureaux de chômage de l’ONEm
  • Gestion des rejets et des récupérations suite à la vérification des pièces par l’ONEm

Paiements des allocations annexes (ACTIVA, garde d’enfant, vacances jeunes, …)

  • Réception des documents sur support papier
  • Récupération des documents électroniques
  • Encodage des paiements
  • Introduction des pièces aux Bureaux de chômage de l’ONEm
  • Gestion des rejets et des récupérations suite à la vérification des pièces par l’ONEm


Tout un système de contrôle de qualité est mis en place par le législateur et exécuté par l’ONEm, tant au niveau des demandes d’allocations que des paiements.

Une mauvaise gestion des dossiers (aux yeux de l’ONEm) entraîne des sanctions financières auprès des OP. C’est, par exemple, le cas lorsqu’une demande d’allocation est introduite incomplète au niveau de l’ONEm.

Les Services de Chômage (Organisme de Paiement – OP – en terme légal) sont tenus de récupérer, auprès des chômeurs, les sommes qui leur ont été octroyées indûment. En cas de non-récupération, partielle ou total, c’est l’OP qui doit rembourser ces montants sur fonds propres.