A nos affiliés : Pour le service chômage à Verviers, vous pouvez nous contacter par téléphone du lundi au jeudi UNIQUEMENT LES APRES-MIDI. Tél. 087/39.46.46
Trouvez le bureau Chômage le plus proche de chez vous…
Permanences Extérieures
Verviers II
Informations pratiques
Rue de Bruxelles 19 – 4800 Verviers
087/22.79.55
Heures d’ouvertures
Mardi de 09h00 à 12h00
Herve
Informations pratiques
Rue Gustave Taillard, 15 – 4650 HERVE
Tél. : +32 87 67 52 08
Fax : +32 87 68 13 31
Heures d’ouvertures
Lundi de 13h30 à 15h30
Jeudi de 8h30 à 12h00
Concernant les horaires pour le mois de juillet et août, veuillez consulter les affiches dans chaque permanence.
Responsable de la permanence
Spa
Informations pratiques
Rue du Marché 32 – 4900 Spa
087/77.19.94
Heures d’ouvertures
Mardi 08h30 à 12h00 et 13h30 à 15h30
Mercredi de 08h30 à 12h00
Malmedy
Informations pratiques
Rue Jean Hubert Cavens 39/41 – 4960 Malmedy
080/33.04.92
Heures d’ouvertures
Mardi et jeudi de 08h30 à 12h00
Permanence téléphonique uniquement le mercredi et le vendredi de 08h30 à 12h00
Welkenraedt
Informations pratiques
AVIS A NOS AFFILIES
LA PERMANENCE CHOMAGE DE WELKENRAEDT SERA DEFINITIVEMENT FERMEE A PARTIR DU 14 JUIN 2024.
Voir nouvel horaire à Eupen :
EUPEN :
Lundi de 8 heures 20 à 11 heures 30
Mardi de 8 heures 20 à 11 heures 30
Aachener Str. 48, 4700 Eupen
Telefon: 08/55.30.30
E-Mail: arbeitslosendienst@fgtb.e
Eupen
Service chômage – Arbeitslosendienst
Informations pratiques
Aachenerstrasse, 48 – 4700 EUPEN
Tél 087 553030
Fax 087 557812
Personne de contact – Kontaktperson :
Jean TATAS – Arbeitslosendienst@fgtb.be
Monique NYSSEN – Arbeitslosendienst@fgtb.be
Horaire d’ouverture / Öffnungszeiten
Lundi de 8h20 à 11h30 / Montag von 8.20 Uhr bis 11.30.
Mardi de 8h20 à 11h30 / Dienstag von 8.20 Uhr bis 11.30.
Service sociale & juridique / Sozialdienst & juristischer Dienst
Informations pratiques
Dienstags / Mardi : 9.00 – 12.00 Uhr
Natalie KAULARD
Tel : 087/76.52.30
E-Mail: Natalie.Kaulard@fgtb.be
Achtung ! : Außerhalb dieser Zeiten ausschließlich auf Terminabsprache unter
0877/76.52.30. !
Attention ! : en dehors de ces horaires uniquement sur rendez-vous au
087/76.52.30. !
SADEF
Ausschließlich auf Termin / uniquement sur rendez-vous !
Informations pratiques
Natalie KAULARD
Tel : 087/76.52.30
E-Mail: Natalie.Kaulard@fgtb.be
St Vith
Informations pratiques
Puverstrasse 11 – 4780 St Vith
080/22.10.74
Personne de contact – Kontaktperson :
Jean TATAS – Arbeitslosendienst@fgtb.be
Heures d’ouvertures
Mercredi de 8h20 à 11h30
La Calamine/Kelmis
Informations pratiques
Rue de l’Eglise 17 – 4720 La Calamine/Kelmis
087/65.65.22
Jean TATAS – Arbeitslosendienst@fgtb.be
Heures d’ouvertures
Jeudi de 8h20 à 11h30
Bureau Central
Pont aux Lions, 23/2, 4800 VERVIERS
Tél. général : +32 87 39 46 46 (uniquement les après-midi)
Fax : +32 87 39 46 48
E-mail de contact : chomage.verviers@fgtb.be
Heures d’ouvertures
- lundi, mardi, mercredi et jeudi de 08h30 à 12h00
- fermé le vendredi
Un service pré-accueil a été mis en place au niveau de la salle d’attente. De ce fait, les horaires d’ouvertures ont été modifiés (voir ci-dessous) pour étendre les plages de réception. Ce service de pré-accueil vous reçoit dans un délai assez court et, soit vous oriente vers le service qui vous intéresse, soit s’occupe de votre problème si celui-ci est de faible importance et ne nécessite pas de longues minutes de travail.
Nous espérons que ce service sera en mesure de vous satisfaire et de diminuer sensiblement les temps d’attente au Service Chômage.
Responsables de Service
GRIGNARD Sandy
Tél.: +32 87 39 46 22
Fax : +32 87 63 96 59
Service Rejets
Ce service gère l’ensemble de la problématique de la vérification des paiements chômage :
- défense des affiliés vis-à-vis des décisions de l’ONEm
- récupération des indus
LAMBERT Annick
+32 87 39 46 23
David COMPERE
+32 87 39 46 28
Service Contentieux
Ce service s’occupe de gérer les cessions sur allocations de chômage.
Téléphone : +32 87 39 31 17
Fax : +32 87 39 46 49
Missions
Les missions du Service Chômage sont multiples et complexes. Les articles de loi gérant la dimension chômage sont sans cesse soumis à modifications qui complexifient le travail.
Création des demandes d’allocations
- Récupération des pièces auprès des employeurs
- Récupération des données électroniques
- Vérification du dossier
- Introduction des demandes aux Bureaux de Chômage de l’ONEm
- Vérification et gestion des autorisations de paiement
Paiements des allocations de chômage
- Réception des documents sur support papier
- Récupération des documents électroniques
- Encodage des paiements
- Introduction des pièces aux Bureaux de chômage de l’ONEm
- Gestion des rejets et des récupérations suite à la vérification des pièces par l’ONEm
Paiements des allocations annexes (ACTIVA, garde d’enfant, vacances jeunes, …)
- Réception des documents sur support papier
- Récupération des documents électroniques
- Encodage des paiements
- Introduction des pièces aux Bureaux de chômage de l’ONEm
- Gestion des rejets et des récupérations suite à la vérification des pièces par l’ONEm
Tout un système de contrôle de qualité est mis en place par le législateur et exécuté par l’ONEm, tant au niveau des demandes d’allocations que des paiements.
Une mauvaise gestion des dossiers (aux yeux de l’ONEm) entraîne des sanctions financières auprès des OP. C’est, par exemple, le cas lorsqu’une demande d’allocation est introduite incomplète au niveau de l’ONEm.
Les Services de Chômage (Organisme de Paiement – OP – en terme légal) sont tenus de récupérer, auprès des chômeurs, les sommes qui leur ont été octroyées indûment. En cas de non-récupération, partielle ou total, c’est l’OP qui doit rembourser ces montants sur fonds propres.